Les sites touristiques voisins

 

 

Cahors (15 Kms): Située dans un méandre du Lot cette ville de 20000 habitants est la préfecture du Lot. De nombreux lieux touristiques sont présents dans la ville dont le Pont Valentré, la cathédrale St Etienne, la maison d'Henri IV, la tour du pape Jean XXII, la fontaine des Chartreux, l'arc de Diane, la Barbacane.

 

Vue de Cahors

Le Pont Valentré et  

Les grottes de Pech-Merle (18 Kms): une grotte préhistorique ornée de magnifiques peintures rupestres. Cette grotte associe la beauté naturelle avec les œuvres préhistoriques. Ces dernières sont nombreuses, bien conservées, et représentatives de toutes les techniques et sujets de l’art des grottes. Une magnifique visite souterraine.

Saint Cirq Lapopie (18 Kms): petit village perché sur un éperon rocheux.

 

Rocamadour (45 Kms): site remarquable accroché au rocher, son nom vient des reliques de Saint Amadour, dont le corps a été découvert intact au cœur du sanctuaire marial en 1166, devant l'entrée de la chapelle miraculeuse.

   

Gouffre de Padirac (55 Kms): une magnifique promenade au fil d'une rivière souterraine à 103 mètres de profondeur au cœur du massif calcaire.

 

 

L'oppidum gaulois de Colonjat.

 

 

Retour